Jeanne Frappier
Muséologie et patrimoines, ÉdAC 2022, UQO
Jamais deux sans trois. Ce retour aux études est une promesse que je me suis faite. Je me suis engagée à compléter ce baccalauréat avec succès. À travers l’enseignement de certaines professeures captivantes, tel que Lynn Bannon et Annie Champagne, mon intérêt pour l’histoire de l’art s’est confirmé et développé.
Mon projet de synthèse examine l’approche des musées dans le traitement des autoportraits photographiques à l’ère des téléphones intelligents et des réseaux sociaux qui ont banalisé la pratique. Dans le cadre de cette recherche, je suis amenée à recenser la pratique des autoportraits photographiques de différents artistes à travers le temps ainsi que différentes approches muséales documentées avant et après la popularisation de la pratique par les médias sociaux.
Mon emploi de rêve serait en gestion de collection. Cependant pour l’instant j’espère poursuivre à la maîtrise. Je n’ai pas encore arrêté mon choix sur un sujet, mais je suis intéressée par les changements de pratique et de consommations des arts à l’ère de l’instantanéité.