Mon expérience de circuler entre différentes cultures nourrit ma pratique, où la traduction du folklore coréen prend forme à travers une cosmologie personnelle. J’y explore l’hybridité, la multiplicité des références et la création de mondes qui tissent des récits diasporiques et d’autofiction. Mon alter ego aux bonnets colorés réapparaît comme une figure métamorphe qui se transforme, se multiplie et prend de l’expansion. La couleur, à la fois symbolique et intuitive, s’inscrit dans le champ de mes souvenirs personnels. J’agence objets du quotidien, figures hybrides et créatures mythologiques pour brouiller les frontières entre passé et présent, rêve et réalité, mémoire et imaginaire. Mon inspiration s’ancre dans le surréalisme féminin de Leonora Carrington, Ithell Colquhoun et Remedios Varo, et dans leur manière d’investir l’espace domestique comme lieu d’alchimie et de magie, où s’ouvrent pouvoir et imagination. C’est dans un espace de traduction et d’hybridité que je mêle mémoire, mythologie et folklore à une exploration picturale de la quête, de l’imagination et de la connexion.
Kaleidoscope Portal. Huile et cire sur toile, 121,9 × 129,5 × 3,8 cm, 2025
Crédit photo : Laurence Poirier