Catherine Renaud
Design graphique, ÉdAC 2022, UQO
Bunker de Berlin

Bannière réalisée pour l’identité visuelle du Bunker de Berlin, espace d’exposition d’art contemporain, 2020.

Affiche réalisée pour l’identité visuelle du Bunker de Berlin, espace d’exposition d’art contemporain, 2020.

Carte de visite réalisée pour l’identité visuelle du Bunker de Berlin, espace d’exposition d’art contemporain, 2020.

Sac fourre-tout réalisé pour l’identité visuelle du Bunker de Berlin, espace d’exposition d’art contemporain, 2020.

Photographie du Bunker de Berlin, espace d’exposition d’art contemporain, qui a inspiré la réalisation de l’identité visuelle.
Le Bunker de Berlin est un ancien abri anti-aérien construit pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, il sert d’espace d’exposition d’art contemporain. Le carré est au cœur de la réalisation de cette image de marque. Ce dernier ainsi que sa contre-forme rappellent l’impact que l’édifice opère physiquement dans son environnement.
SPORÉE, l'Expérience

Projet de design social, hiver 2022.

Projet de design social, hiver 2022.
Projet de design social portant sur l’utilisation de la psilocybine en contexte de psychothérapie et sur la perception des gens face à cette drogue psychédélique. Unissant innovation, expérience et recherche, ce projet vise à rétablir la réputation des champignons magiques en offrant une expérience guidée et encadrée grâce au design graphique.
Projet 3 : Affiche Bicyclette

Affiche Bicyclette réalisée dans le cadre du concours Marc H. Choko organisé conjointement par la SDGQ et le Musée McCord de Montréal, automne 2019.

Affiche Trotinette réalisée dans le cadre du concours Marc H. Choko organisé conjointement par la SDGQ et le Musée McCord de Montréal, automne 2019.

Affiche Mobylette réalisée dans le cadre du concours Marc H. Choko organisé conjointement par la SDGQ et le Musée McCord de Montréal, automne 2019.

Série d’affiches réalisée dans le cadre réalisée dans le cadre du concours Marc H. Choko organisé conjointement par la SDGQ et le Musée McCord de Montréal, automne 2019.

Affiche Bicyclette réalisée réalisée dans le cadre du concours Marc H. Choko organisé conjointement par la SDGQ et le Musée McCord de Montréal. Elle s’est mérité le 2e prix en mars 2020.
Série d’affiches réalisées en 2019 dans le cadre du concours Marc H. Choko organisé conjointement par la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ) et le Musée McCord de Montréal. Le thème était « Le transport et la mobilité active ». La référence à l’enfance pour un sujet si important permet de provoquer le regard et de faire passer le message.