Émilie Lévesque
Design graphique, ÉdAC 2025, UQO

Emballages

Palettes et codes de couleurs

Couverture et intérieur du guide de normes
Frütie est une entreprise fictive spécialisée dans les bonbons santé. Son identité visuelle repose sur des couleurs vives et une typographie ludique, reflétant ses valeurs : santé, bonheur et transparence. Le guide de normes graphiques définit l’utilisation du logo, des couleurs et des éléments visuels pour assurer une image cohérente et attrayante.
Affiche – Pour un monde sans armes

Visualisation de l’affiche sur mur
Affiche créée pour le concours Marc Choko 2025 sur le thème « Pour un monde sans armes ». Ce projet propose une réflexion visuelle forte sur la non-violence en explorant l'idée de faire taire les armes à travers un concept graphique percutant.
Sérigraphie – Publication sur la typographie Blackout de Tyler Finck

Pages intérieures

Plan rapproché de la dernière page

Application de la peinture sur la toile
Ce projet explore les caractéristiques de cette police, à travers l’impression en sérigraphie, en intégrant des techniques de surimpression et de défonce pour jouer avec les contrastes et la lisibilité.