ÉdACÉcole des arts et cultures

Christine Goulet

Design graphique, ÉdAC 2024, UQO

Designer avec une mineure en muséologie et une formation collégiale en arts visuels, j’aime approcher les projets de manière conceptuelle et explorer la matérialité de mon médium. Mon intérêt pour le design éditorial, l’art imprimé et la typographie est animé par un désir profond de contribuer à des projets créatifs empreints de sens. Je profite de chaque occasion qui m’est offerte pour m’investir pleinement, tant sur le plan intellectuel que créatif.

Publication MAL 2022

Couverture, MAL 2022

Pages intérieures, MAL 2022

Pages intérieures, MAL 2022

Publication pour la Maison des arts littéraires (MAL) de Gatineau. Cette dernière célèbre l’ouverture et la diversité tout en encourageant l’exploration et la transcendance des frontières de la création littéraire. S’inspirant de ces valeurs fondamentales, le design de la publication adopte des compositions asymétriques et des contrastes saisissants, tout en accordant une importance particulière aux noms des auteurs, des artistes et des organismes partenaires impliqués dans chaque projet.

Spécimen typographique VOID

Couverture, Spécimen typographique Void, 2023

Pages intérieures, Spécimen typographique Void

Pages intérieures, Spécimen typographique Void

Spécimen typographique pour la police de caractères Void, dessinée par Malte Bentzen et distribuée par Optimo. Le spécimen est inspiré de la culture visuelle des années 90 et des couleurs et textures issues de l’univers de la science-fiction. Le projet aspire ainsi à révéler l’équilibre subtil des caractères entre deux mondes distincts : l’un tangible et grunge, et l’autre, résolument futuriste, en perpétuelle évolution.

Série d’affiches Chez (moi)

Chez (moi), Série d’affiches, 2024

Chez (moi), Série d’affiches, 2024

Série d’affiches conçue pour le concours Marc H. Choko, organisé par la Société des designers graphiques du Québec et le Musée McCord Stewart, en partenariat avec le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), autour du thème « Un toit. Un droit. ». Cette série explore, de manière sensible, l’inaliénabilité du droit au logement, le représentant comme une composante essentielle de l’anatomie même des personnages.Affiches retenues pour faire partie de l’exposition au Musée McCord Stewart, du 12 au 31 mars 2024.