ÉdACÉcole des arts et cultures

André Engoué Tcheukam

Design graphique, ÉdAC 2020, UQO

Se démarquer, c’est une question de DÉTAILS.

Une idée mal exécutée ou à moitié exécutée laissera l’interlocuteur sur sa faim.

En résumé, quand nous faisons une création (affiche, dépliant, livre, logo etc.),nous ne la faisons pas pour nous, et encore moins pour nos clients : nous la créons pour les clients de nos clients.

Logo

Noukoua auto, identité visuelle, 2019

Brief Je veux mon Afrique couchée... Oufff, drôle de brief. En fait il s’agit de créer un logo pour un petit garage de quartier.

Concept créatif Recadrer le client et aller au fond de sa pensée pour trouver l’idée du panafricanisme.Positionner son garage comme un modèle de réussite africaine.Le client veut être perçu comme l’un des leaders qui contribuera à la relève du continent africain. Son outil « clef » est primordial pour donner de l’espoir à tout un peuple.

Livre de recettes

Livre de recettes, 2018

Brief Créer un livre qui réunit 50 recettes.

Concept créatif Regrouper les pages en sections et affecter une couleur à chacune d'elle. Faire ressortir les différents menus et surtout redessiner la mascotte de la couverture pour animer les différentes pages.

Motifs

Motif, 2017

Brief À partir d’une photo, créer un motif utilisable.

Concept créatif En plein automne, j’ai photographié ma cour afin de créer un motif. Cette pratique est beaucoup utilisée en Afrique par les annonceurs et les partis politiques pour véhiculer un message. Les tissus pagnes font partie de la culture africaine.