Martin Bourgeois
Design graphique, ÉdAC 2025, UQO
Typographie

documentation du processus - Creaboum

échantillon du spécimen - Creaboum
Une typographie manuscrite créée à partir de caractères dessinés au crayon-feutre, numérisés, puis ajustés dans le logiciel FontForge. La dernière version (2025.01.01) de Creaboum comprend 110 glyphes. Elle offre une solution rapide pour apporter une touche « trash » et artistique à vos projets.
Utilisée sur le portfolio en ligne creaboum.ca
Édition

fanzine - Baited
Un livre au format non conventionnel, autoproduit et imprimé en sérigraphie. Cette production incarne un angle critique du capitalisme. Sur la page couverture, l'hameçon en symbole de ‘$’ dans le crâne donne le ton aux thèmes de l'intrusion dans la vie privée et de l’identité du consommateur·rice. Son feuilletage est supposé révéler une expérience vulgarisée de la société de consommation. Comme l’individu est ce qu’il consomme, les logos qu’il voit finissent toujours par le recouvrir.
Affiches diverses

triptyque de sensibilisation - ÉDI

affiche - Pour un monde sans armes

triptyque publicitaire - Producteurs de Lait du Québec
Des affiches ludiques esquissées à la main et assemblées numériquement. Elles s'alignent avec la mission de différents groupes, concours et organismes.
- ÉDI est un triptyque de sensibilisation qui met en valeur les enjeux de la démarche Équité, diversité, inclusion et autochtonisation à l’UQO.
- Pour un monde sans armes est une soumission pour la Bourse Marc H. Choko, un concours d’affiches sur un thème social.
- Producteurs de Lait du Québec est un triptyque publicitaire conçu pour promouvoir le secteur laitier.